Non classé

Bien-être : 3 bienfaits du thé vert bio

Le thé vert bio est l’une des boissons aromatiques les plus consommées à travers le monde. Si le boire ne fait pas encore partie de vos habitudes, vous devriez commencer. Pourquoi ? Pour ces trois raisons.

1. Le thé vert bio, une source d’énergie naturelle

La caféine et la théine désignent une même molécule contenue dans le thé vert bio. Lorsque vous le prenez, grâce à ses deux composants, il vous donne une énergie naturelle. Et en douceur, celle-ci se diffuse dans tout votre organisme. Ainsi, vous avez de quoi booster votre forme tous les jours. Sur https://mytea-shop.fr/, vous allez trouver les meilleurs thés bio qu’ils soient.

Plus le thé est riche en théine/caféine, plus son apport énergique est important. Au nombre des thés verts bio à forte concentration de caféine/théine, figurent : le Matcha, le Sencha, le Gyokuro et le Tencha.

2. Le thé vert bio pour lutter contre l’anxiété et le stress

Vivre le stress au quotidien constitue une situation peu confortable. Elle vous empêche de profiter de la vie. Pour venir à bout de ce mal-être, certains prennent des cachets.  Le problème avec ces derniers, c’est qu’avec le temps, les consommateurs en deviennent très dépendants. Ne faites pas comme eux.

Au lieu d’utiliser des cachets, privilégiez le thé vert bio. En effet, cette boisson comporte des substances qui favorisent la relaxation. C’est la théanine présente dans les feuilles qui donnerait cet effet bénéfique contre le stress et l’anxiété. Prenez-en donc autant que vous le pouvez.

3. Le thé vert bio, un antioxydant ?

Très riche en polyphénols (catéchines et particulièrement en EGCG), le thé vert représente un puissant antioxydant. En le prenant régulièrement, vous allez diminuer le risque de contracter certaines pathologies.

Les antioxydants permettent de prévenir de nombreux maux en protégeant votre organisme contre l’action du vieillissement précoce des cellules. Les maladies cardiovasculaires, certaines formes de cancer sont notamment combattues par le thé vert bio.

Consommer le thé vert constitue donc une action préventive pour la santé et le bien-être. Ne vous en privez pas !