Non classé

Comment traiter l'acné ?

Mal attaquant la peau quand du sébum et des cellules de peau morte bouchent les follicules pileux, l’acné est sujet de honte ou de moquerie. Le plus souvent observé chez les adolescents, il peut tout aussi bien apparaître chez une personne adulte. Cet article illustre trois moyens pour vous de traiter ce mal de peau.

Utilisez des tire comédons

Utile pour extraire les comédons (Comme son nom l’indique d’ailleurs), le tire comédon sert à débarrasser le sébum compris dans les points noirs, acné et bouton qui apparaissent dans le visage. Il est à noter que vous pouvez choisir entre les les 3 formes de tire comédon

- le tire comédon à cupule trouée, 

- le tire comédon à boucle ronde, 

- le tire comédon à boucle allongée.

Demandez un traitement au laser

Il existe à présent des traitements au laser pour les personnes souffrant d’acné sévère. En effet, cette décision peut être prise avec l’accord de votre dermatologue traitant. Cependant, il est à noter que les effets du traitement au laser ne durent que pendant un moment sur les boutons. 

Et si votre assurance maladie peut en couvrir les frais, cette option n’est disponible que pour certains cas bien précis. Néanmoins, vous pouvez vous rapprocher de votre assureur santé et prendre plus d’informations sur le sujet avant de vous décider pour ce traitement. 

Suivez quelques conseils d’hygiène 

Toute maladie a pour base un laisser-aller dans le régime alimentaire et corporel de l’individu. De fait, il est conseillé de s’astreindre à une hygiène irréprochable afin de définir avec certitude les causes réelles du mal. 

- les aliments sont à éviter ou tout au moins consommés avec modération, 

- il est essentiel que vous nettoyez votre peau chaque soir avec des produits non comédogènes. Ils garantissent la santé de votre peau et ne risque pas de l’infecter, 

- préférez les savons doux. Ils nettoient en profondeur votre peau sans l’agresser, 

- et si vous avez déjà des boutons au visage, évitez le plus possible de les toucher. Cela ne fera que propager le mal dont vous souffrez.