Non classé

Que faire contre le mal de gorge ?

Parfois, il peut arriver que notre bien-être soit mis à rude épreuve par plusieurs sortes de maux. Au nombre de ces maux, on peut compter le mal de gorge qui peut être un véritable supplice pour soi quand on ne se fait pas bien traiter. Trouvez donc dans cet article quelques recettes de guérison pour vous affranchir du mal de gorge.

Le trio repos nourriture beaucoup d’eau

S’il est vrai que les médicaments nous permettent de recouvrer la santé, il est important de savoir que notre organisme à le pouvoir de s’auto guérir. Si donc, vous n’êtes pas un grand fan des médicaments, nous vous recommandons d’accorder à votre organisme un bon repos afin de lui permettre de se régénérer. Même si vous n’avez pas de l’appétit, buvez assez d’eau. Vous en finirez ainsi avec la sécheresse et l’irritation de votre gorge. Aussi, veillez à ce que votre alimentation soit la plus saine possible. Si vous désirez opter pour une autre solution de guérison, cliquez ici.

Miel, bicarbonate de soude ou ail : que préférez-vous ?

S’il est vrai que le miel favorise de bonnes performances au niveau de l’intellect, il faut aussi préciser qu’il a à son actif, d’autres vertus comme la guérison des maux de gorge. En effet, le miel possède des propriétés antibactériennes permettant d’agir efficacement sur l’infection en atténuant les tissus enflammés. Mettez-en quelques cuillérées dans une tasse d’eau tiède pour recouvrer la santé. Toutefois vous avez aussi la possibilité de tester les vertus du bicarbonate de soude. Il vous suffit d’en faire un gargarisme ou à défaut d’en faire avec du sel. Il vous suffit de diluer dans un verre d’eau chaude, une demi-cuillérée de sel ou de bicarbonate. Rincez-vous le fonds de la gorge puis crachez. Répétez ceci plusieurs fois par jour jusqu’à obtention de satisfaction. Si le mal perdure, changez au passage votre brosse à dents parce qu’au-delà d’une certaine durée, des bactéries peuvent se développer sur les poils de votre brosse et s’introduire dans votre corps pendant le brossage ou lors d’une blessure minime.