Non classé

Quel sport faire pour perdre du poids ?

La perte du poids est un processus qui nécessite une bonne organisation physique et mentale. Ainsi, vous devez cumuler une ou plusieurs activités sportives avec un bon plan d’alimentation. Cela étant, vous vous demandez quelle serait l’activité sportive qui vous ferait perdre plus du poids. Découvrez ici quelques types d’activités sportives qui vous feront perdre du poids.

Le CrossFit

Perdre du poids est une question d’abnégation, ce qui s’apparente à l’état d’esprit qu’il vous faut dans le CrossFit. Allez sur ce site lepreparateurphysique.fr pour en savoir plus. En effet, le CrossFit est un mode de vie qui est caractérisé par des exercices sûrs et efficaces accompagnés d’une alimentation saine. 

Il s’agit d’une activité physique qui consiste à faire des entraînements pendant des séquences d’intervalles, et cela à haute intensité. Que vous soyez débutants ou vous pratiquiez ce sport depuis un bon moment, il existe un programme bien détaillé qui vous conviendrait et vous aidera à atteindre vos objectifs. 

La course à pied 

La course à pied fait partie des sports que vous pouvez pratiquer si vous souhaitez perdre suffisamment de poids. En effet, il fait travailler tous les muscles du corps et permet ainsi de renforcer le cœur. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des résultats visibles, il est recommandé de faire votre course à pied de façon régulière tout en respectant votre rythme et votre état de santé. 

Vous pourrez alors augmenter progressivement la fréquence une fois que votre corps se dérouille et s’y habitue. Ainsi, vous pourrez perdre jusqu’à 850 kcal par heure si vous faites bien votre course à pied suivant un rythme et une fréquence conséquente. 

La natation

Au nombre des sports qui font le plus maigrir, figure la natation. Tout comme la course à pied, ce sport travaille tous les muscles du corps surtout au niveau des jambes, des abdominaux et des bras. En effet, grâce à la pression de l’eau, vos muscles travailleront plus en fournissant moins d’efforts.

Ce sport est donc adapté à tout type de personne en bonne santé, peu importe son âge. De plus, c’est une activité sans choc sous réserve que vous ayez un coach si vous ne vous y connaissez pas. Ainsi, même après votre perte de poids, vous pourrez continuer la natation pour maintenir votre forme.