Non classé

Tout savoir du maca-bio

À ce jour, on compte une multitude complément alimentaire sur le marché. Au nombre de ceux-ci, nous avons le maca-bio qui est une gamme de produits vous proposant des compléments alimentaires. Ces produits sont reconnus et attestés par les consommateurs et plusieurs scientifiques. La qualité de leur produit se base sur la notoriété qu’invoque la Maca en tant que plante bienfaisante.

Origine du Maca

La Maca est une plante extrêmement rare qui parvient à survivre à des conditions climatiques très ardues qui subsistent dans les hauteurs des plateaux des Andes. Avant de continuer, vous pouvez avoir plus de conseils ici sur l’usage du Maca. Pour l’heure, on vous exposera ses origines. À partir d’une fouille archéologique, on a pu mettre à nu des antiquités qui explique que la culture de la Maca se faisait dans les Andes se faisait depuis 1600 avant notre époque. Entre autres, c’est une culture qui se menait bien avant l’ère des Incas. On raconte qu’on le cultivait pour ses vertus nutritionnelles. Le tubercule que la plate produisait se consommait frais, comme dans le cas de la patate douce. De même, on séchait le produit pour sa conservation. Cela facilitait la production de la poudre par la suite.

La Maca comme complément alimentaire

Nommée encore le ginseng péruvien, la Maca pousse dans les Andes. Au-delà du fait qu’il soit riche en nutriment, il est connu aussi pour sa forte présence dans la phytothérapie traditionnelle péruvienne. Entre autres, il permet de lutter contre les troubles sexuels et règle les problèmes de procréation, l’anémie, la dépression, les douleurs articulaires. Cependant, selon certaines recherches scientifiques, l’hypothèse selon laquelle, elle pourrait avoir un contrôle sur la fertilité peine à être approuvé. Il en est de même pour son impact dans le traitement de la ménopause et de l’anxiété. Toutefois, ce qu’on vous suggère, c’est de vous référer à votre médecin avant d’envisager faire une cure de Maca.