Tout savoir sur les culottes menstruelles

Comme son nom l'indique, une culotte menstruelle est un slip normal doté d'un tampon absorbant dans la partie centrale, à utiliser pendant les menstruations. Il s'agit d'une solution durable et écologique qui réduit l'empreinte écologique. Découvrez dans cet article plus d’informations sur le slip menstruel qui contrairement aux tampons jetables est un choix durable et sans inconvénient pour les femmes qui l'utilisent.

Comment sont les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles ont été créées pour remplacer complètement l'utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons. Offrant une protection totale jusqu'à 12 heures selon le débit, ces culottes peuvent également être utilisées pour le post-partum, l'incontinence et la pratique de certains exercices sportifs. N’hésitez pas à consulter le site que nous vous proposons pour plus d’infos concernant les culottes menstruelles.
On distingue le slip à flux normal équivalent à 3 tampons et le slip à flux élevé équivalent à 4 tampons. Il s’agit là d’une alternative durable et respectueuse de l'environnement. Ces culottes sont très confortables, discrètes (ne véhiculant pas l'idée de couche), imperméables et lavables.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont confortables et peuvent supporter le flux, mais, comme les serviettes jetables, ils doivent être changés lorsqu'ils sont pleins. Les jours où le débit est léger ou modéré, vous pouvez les changer seulement deux fois par jour. D’après les avis recueillis auprès des fabricants, les jours où le flux est léger, une seule culotte est largement suffisante. Mais pendant les jours de flux abondant, vous devrez être prête à vous changer plus souvent. Ainsi, lorsque vous portez ces culottes pendant les jours où le flux est plus important, vous devrez peut-être vous changer plus souvent et vous aurez donc besoin d'une autre paire de culottes propres. Pour un cycle menstruel complet, vous pouvez avoir besoin de trois ou quatre culottes, afin de laisser le temps de les laver et de les sécher.