Sommaire
Après l’accouchement, une nouvelle maman a besoin de se sentir à l’aise tout en restant élégante. Il est important que sa garde-robe s’adapte à cette période post-grossesse en proposant des pièces stylées et pratiques lorsqu’elle allaite ou elle a une cicatrice de césarienne ou d’épisiotomie. Quels vêtements choisir pour cette nouvelle étape ?
Une belle robe post-partum
Chic et féminine, la robe est un vêtement parfait à avoir dans sa garde-robe après l’accouchement. Elle permet de se préparer rapidement tandis que le bébé nécessite une grande partie de la concentration et du temps de sa maman. Découvrez sur ce guide des parents, les meilleurs matériaux pour vos vêtements de maternité.
Il y a une grande variété de styles pour se sentir attrayante en été comme en hiver. Cependant, ce n’est pas le seul avantage pour bien vivre la maternité. La robe postnatale est pratique car elle n’est pas serrée sur le ventre ni à l’entrejambe, ce qui permet d’être à l’aise après l’accouchement.
Elle peut cacher les quelques kilos de grossesse qui persistent avant de retrouver sa silhouette d’avant la grossesse. Il y a une grande sélection de robes confortables après l’accouchement, y compris des robes trapèze, empire et tunique.
Le pantalon post-partum
Le jean est un incontournable que tout le monde aime porter au quotidien. Décliné en plusieurs coupes, il est maintenant adapté aux besoins post-partum, tout comme il l’était pour les vêtements de grossesse. Il possède une taille haute élastique, maintenue par une large ceinture.
La ceinture permet de maintenir le ventre et offre un effet gainant pour sublimer la silhouette après la grossesse. Ce vêtement peut être porté après la plupart des accouchements, à l’exception des césariennes, car il peut appuyer sur la cicatrice.
Le corsage, pratique pour l’allaitement ou le manteau long
Un beau haut confortable valorise une jeune maman, malgré la fatigue accumulée après l’accouchement. Élégant, chic et soigné, le chemisier est un vêtement parfait pour le retour de la maternité. Sa texture souple permet de se sentir à l’aise et sa fermeture à boutons est très pratique pour ouvrir le vêtement au moment de donner le sein ou de tirer son lait.
Lors d’un séjour à la maternité, le corps s’est habitué à la température élevée des locaux, pour éviter que le nouveau-né ne prenne froid. Au retour à la maison chez soi, il est très agréable de s’envelopper dans un manteau long pour retrouver cette chaleur enveloppante.
Ce vêtement peut également être porté lors des promenades avec bébé, tout comme une jolie veste ou un joli manteau. Pour rester à la maison après la grossesse, ce gilet est idéal pour composer une belle tenue.
La combinaison
Lorsque le bébé arrive, famille et amis se pressent pour le rencontrer et féliciter les parents. Pour être élégante lors de ces visites, la combinaison est la pièce maîtresse qu’il faut avoir dans sa garde-robe post-accouchement.
Elle possède une ceinture réglable qui offre à la maman une grande liberté au niveau de la taille. Les coupes étant plutôt ajustées, il est conseillé de prendre une taille au-dessus de la taille habituelle, pour un confort optimal. Chic et habillée, elle convient parfaitement aux femmes après leur grossesse.
En définitive, les habits post-partum sont des vêtements fonctionnels et adaptables aux conséquences de l’accouchement. Ce sont des vêtements qui aideront les mères à se sentir plus à l’aise sans avoir à s’inquiéter d’un régime alimentaire ou d’une reprise trop intense de l’exercice physique.