Pour que le corps humain fonctionne normalement, il a besoin d’une hormone appelée testostérone. Cette dernière a plusieurs variantes parmi lesquelles figurent les stéroïdes anabolisants. Ce sont des éléments sécrétés dans l’organisme humain et qui assurent sa croissance quotidienne. Toutefois, il est indispensable de savoir qu’ils ne produisent pas tous les mêmes effets, lisez cet article.
Stéroïde n°1 : le dianabol
Le dianabol est le stéroïde le plus populaire au monde. En effet, il a été développé dans les années 50 dans le but de soigner certaines pathologies graves chez les enfants et les femmes. Mais avec le temps, le dianabol a gagné du terrain à cause de ces multiples bienfaits. Rendez-vous sur le site www.lepoint.fr/stories/meilleur-steroide-anabolisant-03-05-2023-2518730_3919.php afin de trouver les autres propriétés et vertus du dianabol. Notez que le stéroïde tient sa popularité de son usage pour l’augmentation de la masse musculaire. Par conséquent, il s’agit d’un stéroïde qu’utilisent le plus les athlètes et les culturistes. Dans l’organisme humain, le dianabol agit sur plusieurs organes. Dès qu’il entre dans le corps, il provoque la croissance de la synthèse des protéines. C’est cette synthèse qui assure la réparation rapide des différents muscles afin de permettre une prise de masse considérable.
Stéroïde n°2 : La testostérone
La testostérone fait partie des hormones les plus produites chez les hommes. Elle assure le développement normal des différents signes typiques du genre masculin. Quand un homme manque de testostérone, il n’aura pas de barbe ou de pomme d’Adam. Par conséquent, la testostérone est l’hormone qui permet la croissance des poils, la profondeur de la voix masculine et la prise de masse. Il faut également savoir que cette hormone joue le grand rôle dans le processus de régulation de la masse osseuse et musculaire chez les hommes. De plus, la testostérone régule aussi la sécrétion des globules rouges, responsables de l’endurance. Du coup, les sportifs et les culturistes aiment consommer également les aliments riches en testostérone. Lorsqu’elle est dans le corps, elle augmente la sécrétion des protéines dans l’organisme. Ces dernières serviront ensuite à la reconstruction des différents tissus musculaires abîmés pendant les lourds entraînements. Quand le taux de testostérone est conséquent dans l’organisme, la masse musculaire aussi connaît de l’augmentation.
Stéroïde n°3 : le clenbuterol
Encore appelé clen, ce stéroïde anabolisant est généralement manié par les vétérinaires pour les soins des animaux. En effet, le clen offre une ventilation pulmonaire optimale aux animaux qui souffrent de l’asthme. En dehors de cela, le clen est aussi injecté aux chevaux de course. Car, ce stéroïde améliore les performances des chevaux lors des concours. Ce qu’il a aussi en commun avec les autres stéroïdes anabolisant est qu’il est utilisé par les sportifs et les culturistes. Le clen permet la croissance de la masse musculaire et facilite le processus de perte de poids chez ceux qui veulent avoir une forme normale. Toutefois, le clen n’a pas fait long feu sur le marché à cause de ses différents effets secondaires. La prise répétée de ce stéroïde provoque des morts et d’autres nuisances sanitaires importantes. Le clen provoque des troubles respiratoires, des problèmes de cœurs, du diabète, de la nervosité et de l’anxiété.