Sommaire
Comme vous le savez, le corps à un langage qui lui est propre. Ce langage vous permet de mieux comprendre les émotions et les sentiments de ceux qui vous entourent en les observant et en questionnant les gestes qu’ils font. Cependant, beaucoup de personne ont encore du mal à interpréter parfaitement ce que dit leur interlocuteur à travers leurs gestes. Cet article vous permet de savoir décoder le langage corporel autour de vous-même si parfois ça devient compliqué.
Qu’est-ce que le langage corporel ?
Le langage corporel est encore appelé la synergologie vu qu’il est devenu une discipline avec le temps. Cette discipline vous permet de décoder les gestes afin de bien comprendre votre interlocuteur. Vous pouvez voir l'article pour en savoir plus. À travers les gestes de votre interlocuteur, vous devez savoir s’il est amoureux, stressé, heureux ou anxieux. tour cela revient à lire les pensées de quelqu’un autre, ce qui semble n’est pas quelque chose de nouveau. C’est parce que votre corps et votre esprit sont liés et qu’il existe une interaction directe entre les deux que vous arrivez à le faire. Très souvent, votre corps répond même avant votre tête et les gestes viennent toujours attester les paroles.
Les parties du corps qui expriment bien les émotions
Si vous vous intéressez au langage du corps, vous devez tenu compte du corps tout entier. Quand vous regardez quelqu’un pour la première fois, votre objectif principal est de connaître son statu. C’est vraiment capital, car le reste de vos analyses doit être fait sur cette base pour ne pas mal interpréter les choses. Par exemple, si quelqu’un fait des va-et-vient, vous allez penser qu’il est stressé sans tenu compte de son statut alors qu'en réalité avec son statut, il est en train de réfléchir sur un sujet. Ce qui explique pourquoi vous devez prendre en considération tout le corps pour décoder le langage corporel. Vous avez aussi le visage qui est une partie très important pour vous sur lui se base plusieurs points dont vous devez analyser. Il y a aussi les bras qui en dissent aussi beaucoup, car chaque geste fait avec les bras exprime quelque chose.
Ce qu’il faut retenir
En parlant du langage corporel, il y a certaines petites précisions que vous devez garder en tête et qui peuvent vous aider à bien cerner votre interlocuteur. Si vous prenez le visage lorsque votre interlocuteur aux sourcils droits levé, cela explique qu’il y a un désaccord entre vous deux sur le sujet dont vous discutez. Quand il touche le bout de son nez, ce geste montre qu’il est curieux et veut savoir réellement ce qui se passe. Côté jambes croisées, les interprétations en fonction de l’environnement, si ça s’oriente vers la porte de sortie alors votre interlocuteur veut suspendre l’échange. Pour les bras croisés, la plupart des gens pensent que c’est une action défensive ou pour couper l’autre alors que ce n’est pas le cas. Si votre interlocuteur croise les bras, c'est qu’il se sent alaise avec vous et qu’il se laisse emporter pas le sujet ont vous discuter.