L’eau de lune n’est autre que l’eau de la pluie. C’est une eau très utilisée dans l’ancienne époque. Elle sert à nettoyer l’intérieur de la maison, à faire la lessive et même pour se laver. Cette eau reste toujours précieuse aujourd’hui dans certaines communautés rurales. C’est un moyen très simple de s’approvisionner en eau si vous savez comment la stocker et la purifier.
Comment stocker l’eau de lune ?
Aujourd’hui, les constructions en milieux urbains ne permettent plus de recueillir facilement l’eau de pluie. Mais si vous en voulez, il y a des structures qui vous en proposent en vente. Vous pouvez acheter eau de lune et se fait livrer quotidiennement. En revanche, si vous souhaitez la recueillir et la stocker chez vous, c’est aussi possible. Sauf qu’il faudra trouver la bonne manière. Il existe plusieurs manières de collecter l’eau de lune. Dans les zones rurales, c’est plus facile. Les toits des maisons sont inclinés et l’eau coule directement dans les récipients posés au sol. C’est aussi facile de créer des petits barrages dans ces zones pour conserver temporairement l’eau. Pour ceux qui vivent en milieux urbains, la seule solution pratique qui s’offre à eux est d’ériger un petit bassin afin de retenir l’eau. Cette solution est pratique pour ceux qui disposent d’espace dans la cour de leur maison.
Comment purifier l’eau de lune ?
Avant de consommer cette eau, il faut s’assurer de sa pureté. Les différentes manières de collectes développées haut permettent de la conserver dans de bonnes conditions loin des matières polluantes. Toutefois, ce n’est pas suffisant et il va falloir la purifier avant de la consommer. Il existe diverses options pour purifier l’eau de lune. Vous pouvez la filtrer physiquement avec du charbon actif. Il est également possible de la stériliser à la chaleur. Ce qui implique que vous devez la chauffer à 100 °C pendant une durée minimum de 10 minutes avant sa consommation.