De la cicatrisation des blessures à l'apaisement des douleurs en passant par la réparation des dysfonctionnements corporels, nombreuses sont les propriétés que dispose l'huile essentielle de lavande. Encore connue sous l'appellation lavande vraie ou fine, c'est une huile très préconisée pour traiter les peaux sensibles ou à problèmes. Elle possède également des vertus bénéfiques aux cheveux et au corps. Voici un aperçu de ses bienfaits.
Une peau apaisée et régénérée
De par ses propriétés cicatrisantes, l'huile essentielle à base de lavande se veut la meilleure solution pour les peaux sensibles, irritées ou acnéiques. Visitez le site pour en savoir plus. En effet, ses vertus sont excellentes pour soulager un certain nombre d'affections cutanées à savoir : l’eczéma, le psoriasis, les vergetures, les cicatrices. En plus, les huiles essentielles de lavande, grâce à leurs actifs antiseptiques, sont efficaces pour purifier la peau de manière douce et aider à l'élimination des boutons et cicatrices d'acné. Elle possède également des propriétés régénérantes favorables à l'éradication du vieillissement de l'épiderme et de l'apparition des rides pour les peaux matures.
Des cheveux brillants et sains
Autre avantage de l'huile essentielle à base de lavande, c'est son efficacité pour un bon entretien des cheveux. En effet, en plus de leur conférer une certaine brillance, elle apaise et purifie le cuir chevelu ; ce qui réduit considérablement les risques de chute de cheveux et les pellicules. En outre, cette huile peut être utilisée contre les cheveux secs et abîmés. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'HE dans votre shampoing accompagnés d'un peu d'huile végétale correspondant à votre type de cheveux. Pour bénéficier de ses propriétés réparatrices, vous n'avez qu'à ajouter cette solution à votre masque capillaire ou à votre après-shampoing. Par ailleurs, l'huile essentielle de lavande est un soin spécial coups de soleil.