Tout comme les adultes, les bébés aussi ont besoin de bien s’hydrater. Mais, contrairement aux grandes personnes, ils ne doivent pas consommer n’importe quelle eau. Pour choisir ce qui leur convient, vous devez tenir compte de certains facteurs. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir l’eau à boire de votre bébé.
Pauvre en nitrates
L’eau que vous allez donner à boire à votre bébé ou à votre enfant doit être pauvre en nitrates. Dans un litre, vous devez avoir moins de 15 mg. Pour cela, il est conseillé de bien lire l’étiquette qu’il y a sur la bouteille. Ainsi, vous allez choisir à votre bébé la meilleure boisson. En effet, il est recommandé de prendre toutes ces précautions parce que son tube digestif est encore immature. Donc, à son âge, le nitrate est toxique pour lui.
Après avoir consommé cette substance, elle peut se transformer facilement en nitrites. Et si ce dernier se fixe à l’hémoglobine des globules rouges et empêche l’oxygénation de ses organes, votre enfant va commencer par développer des maladies. Pour donc éviter tout ceci, l’idéal est de toujours contrôler ce que vous lui donnez à boire. Si vous désirez en savoir plus sur les boissons à donner à votre enfant, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.
Peu minéralisée
En plus d’être pauvre en nitrates, l’eau que vous allez choisir pour votre enfant doit être peu minéralisée. Dans un litre, il ne doit pas y avoir plus de 500 mg. En effet, les reins de votre bébé sont encore immatures. Pour cela, vous ne devez pas les surcharger. Aussi, elle leur donne parfois la diarrhée. De ce fait, vous devez bien vérifier le taux de sodium, de fluor et de sulfates que contient la bouteille d’eau avant de l’acheter pour votre enfant. Toutefois, sachez que cette boisson doit être exempte de tous microbes. Ainsi, votre bébé sera toujours en parfaite santé.