Sommaire
Que vous soyez marié ou non, que vous ayez des enfants ou non, l’assurance complémentaire famille couvre la santé de toute votre famille. Elle évite de cumuler les contrats individuels car c’est plus économique.
Qu’appelle-t-on une mutuelle santé famille ?
Si vous êtes affilié au programme d’assurance générale de la Sécurité Sociale, vous êtes libre de souscrire à un régime d’assurance complémentaire pour payer les frais médicaux restant à votre charge, tels que les frais de modérateur, les dépassements d’honoraires ou d’autres frais que le régime d’assurance maladie ne couvre pas. Dans ce cas, il s’agit d’un abonnement mutualiste qui peut être souscrit à titre individuel ou pour toute la famille. Vous pouvez bénéficier d’une aide à la souscription d’une mutuelle famille sous certaines conditions, notamment celles liées à vos ressources.
Pourquoi y souscrire ?
L’assurance mutuelle familiale couvre les frais de vos besoins médicaux « habituels », tels que l’hospitalisation, les soins oculaires ou dentaires, et vous donne droit à des prestations de santé spécifiques à l’enfant comme la vaccination, l’orthodontie ou l'orthophonie. De plus, comme la dégressivité dépend du nombre d’enfants, c’est un budget axé sur la santé pour toute la famille.
Quelles garanties couvre-t-elle ?
Selon le niveau de garanties que vous avez choisi, vous pouvez bénéficier d’avantages supplémentaires pour personnaliser votre complément, tels qu’une chambre spéciale, des lunettes, des prothèses dentaires, des vaccinations non remboursables, des consultations de podologie, etc.
Quel est le niveau de prise en charge des remboursements ?
Vous êtes responsable de choisir le niveau de couverture que vous souhaitez au moment de votre adhésion. Pour mieux ajuster les cotations et recevoir les remboursements appropriés, vous évaluerez les besoins réels des membres de la famille. Vos attentes changent en fonction de l’âge de vos enfants, de l’état de santé de vos éventuels antécédents familiaux et de votre mode de vie. A chaque problème sa solution, et vous pouvez faire évoluer gratuitement vos garanties santé dans le temps afin de correspondre à vos besoins réels. Notez que les cotations du troisième enfant et des enfants suivants sont gratuites.
Sur le même sujet

















































