Pour certains parents, c'est un gadget inutile, d'autres ne peuvent pas s'en passer... Vaut-il la peine d'acheter un tapis d’éveil pour bébé ? Ci-dessous, nous essaierons de vous convaincre.
Le tapis d’éveil Montessori est un endroit sûr où votre bébé peut jouer
Même les bébés de quelques mois essaient de changer de position et de se rouler par terre. Pour offrir à votre bébé un endroit sans danger pour jouer, il vaut la peine de les étendre sur le sol. Cela évitera également d'éventuelles blessures et situations dangereuses qui pourraient survenir si l'enfant était laissé, par exemple, sur le lit. Il faut voir ce site pour plus de détails.
De plus, il a été prouvé que le bébé, en plus de jouer avec le parent, dans un berceau ou une chaise berçante, a également besoin d'un contact avec le sol. Grâce à cela, il est capable de sentir son corps, comment il tombe et pèse sous la force de gravité.
Pour assurer un maximum de confort à votre enfant lorsqu'il est sur une surface dure, il convient d'envisager l'utilisation d'un tapis d’éveil Montessori. Grâce à lui, jouer et explorer le sol de la maison ne sera certainement pas ennuyeux pour le bébé.
Le tapis d’éveil a un effet positif sur le développement des sens du bébé
Le tapis d’éveil Montessori est un régal pour les sens de bébé. Les tapis pour les plus jeunes sont très souvent équipés d'éléments supplémentaires qui attirent l'attention des bébés et stimulent leurs sens. Il peut s'agir d'éléments intégrés à la structure du tapis lui-même, à la portée et à la vue du bébé, ce qui est une solution courante dans le cas des tapis de sol.
Une autre solution consiste à équiper le tapis d'un bandeau sur lequel sont accrochés divers jouets aux formes et textures intéressantes. Les jouets peuvent être retirés, vous pouvez également changer leur emplacement, grâce à quoi le tout-petit ne s'ennuie pas, et le tapis est intéressant pour lui à chaque fois. De plus, équiper les cintres d'éléments sonores, de différents types de cloches ou de hochets stimulera en outre le sens de l'ouïe, ce qui n'est pas sans importance pour le développement harmonieux de tous les sens de l'enfant.